Exposition Béatrice Camallonga mai 2009

Publié le par Le ReservoArt

 

                                                                               Née à Oran (Algérie).    

 En autodidacte, elle s’adonne à la peinture à l’huile depuis 1997 et expose pour la première fois dans la librairie galerie d’arts « Lettres à Cassandre »à Versailles en mai 2000. Elle expose au « Salon des Inconnus » en 2001, à L’INRA, puis à la BNP de Versailles, juste avant de partir pour la Nouvelle-Calédonie en février 2002, afin d’enseigner à Lifou. L’association ALMA en 2003 l’expose à Jozip.

En 2004 et en 2005,  elle expose toujours dans son atelier à Jozip avec Babeth Artaud. En 2006, elle expose à la bibliothèque de Lôhna de Lifou avec deux sculpteurs mélanésiens Jacques Ozika et Edmond Hace.

En 2007, elle crée le collectif ART FUSION et expose à la bibliothèque Lôhna avec les peintres Babeth Artaud, Adrien Trohmae, Denis Gressard, le sculpteur Abine, Daffo et le créateur de bijoux François Le Magoarou.

En novembre 2007, elle expose à Poindimié, à l’hôtel Le Tapoundari, en compagnie de Babeth Artaud.

En mars 2008, elle expose à Nouméa place des cocotiers  à l’occasion de la  Journée de la femme et en novembre à l’hôtel du Drehu village à Lifou.

 

« Le dessin fut depuis mes jeunes années, un refuge et un exutoire tout comme l’écriture. L’idée même de la création comme une respiration vient naturellement et l’art devient un langage second, une autre voix.

 

Les voyages et les rencontres que j’ai faits en Europe, en Afrique, en Indonésie, en Australie, en Asie et désormais en Mélanésie sont mes principales sources d’inspiration. Le monde aquatique reste un monde à explorer, plein de formes et de couleurs. L’Atlantide revisité.

 


 Les Photos de l'exposition






  




 

 




 










Béatrice à la télévision

Le JT du 02/06/2009

 

 

 

 

 

 

Courant d'Arts du 27/05/2009










Télé 7 jours







Publié dans peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article