Exposition Jamel Ghomari du 3 au 10 aout 2010

Publié le par Le ReservoArt

Titre : Reflexiones

 

REFLEXIONES NOUMÉA web

 

 

 Le Reservoart vous propose une rencontre avec un artiste Espagnol (Madrid) en visite sur notre caillou.

Jamel-Ghomari 9029bassedef 

Pour sa 2ème exposition à Nouméa, Jamel nous propose de découvrir ses nouvelles œuvres sur aluminium.

 

   

 Jam2-copie-2

 Son œuvre récente se compose fondamentalement de deux lectures, en premier lieu un espace bidimensionnel qui a comme support l'aluminium avec la superposition d'éléments translucides comme le polyester, l'acétate mélangé aux pigments, vernis etc...Dans ce contexte, il en résulte des lumières qui jouent avec les transparences, les couleurs et  les formes,  aboutissent à une œuvre plastique en  constante transformation, donnant  une variété de signification et de langage. Le concept du visible et du perceptible se montrent évidents.

 

 En second lieu, un espace tridimensionnel basé essentiellement sur l'image photographique. Dés le premier indice de la forme, surgit la pensée par prolifération,  et sa conversion symbolique, entre les limites du réel.

 

 

 

 

 

 

Jam3

La transformation de l'espace à travers l'apparition des images est un prétexte pour les différentes perceptions dans le parcours du temps : l'être et le néant, de la matière à l'esprit, de la quiétude au tremblement. Le dynamisme, comme point de départ dans son essence et preuve de l'existence: de l'infiniment petit à l'infiniment grand. Surgit ainsi, le début de la fonction des structures, métaphore de la création.

L'appropriation d'un lieu et sa transformation. La superposition d'une fonction esthétique à un espace original en l'occupant et en le distorsionnant.

 La transformation temporelle, ombre et lumière, sans affirmation ni négation, contribuent au changement dynamique constant. De la  réflexion à la sensation visuelle. Pure projection vitale et affirmation dichotomique.

 

La symbiose espace- temps, lien avec l'espace dynamique génère un mouvement continu. Un espace instable dans lequel la métamorphose et l'osmose sont des traits  évidents

 

 

Jam4

Publié dans peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article