Exposition de Mélanie Molina du 24 juin au 4 juillet

Publié le par Le ReservoArt

Sentido Flamenco

De Mélamie Molina du 24 juin au 4 Juillet

 

affichemolina1    

Vernissage le Jeudi 24 juin a partir de 18 H

avec la participation du guitariste de Flamenco Doulen

 

 

 

Tombée dedans !

Mélanie Molina à exposé son premier tableau a l’âge de 10 ans lors d’une exposition de sa maman Rosario Molina. Sans rien cacher, elle a été contaminée par le virus depuis qu’elle est toute petite. Elle a toujours cherché à imiter sa mère et l’a harceler de questions sur les manières de peindre. Aujourd’hui a 26 ans Mélanie a prie son envole, et ses toiles ont une fougue peu commune.

 

Melanie-Molina 5606R

Mélanie à toute la vie devant elle, elle fait fi de toutes les limites et imagine ses toiles comme elle les aime, àl’infini !

Chez elle tous prend forme grâce à une imagination débordante et une volonté de tout essayer. «  Je ne cherche pas la précision » explique la jeune artiste, « parce que dans ma façon de peindre, je ne sais jamais ce que je vais faire au final ».

 

Melanie-Molina 5619R

 

 

Non aux limites !

La toile apprêté, Mélanie la fixe et, délibérément, laisse déborder le tissu. Elle déteste les limites et les choses achevées.

 

Melanie-Molina 5618R

 

Marquée par ses origines espagnoles, elle s’aventure dans la composition de sa toile. Préférant le mouvement et particulièrement celui de la danse, elle trace avec force les expressions flamboyantes des danseuses de Flamenco.

Parfois, ses regards fixent le ciel, son oeil s’arrête sur un détail de nuage qu’elle cherche à rendre infiniment grand. Mélanie pense alors à photographier le réel, mais la photo fige le sujet et n’en donne qu’une toute petite idée …

 

Melanie-Molina 5584R

 

« Quand je me met à peindre je suis dans un état privilégié que je veux préserver » Sa spontanéité, le spectateur la retrouve tant dans les couleurs chaudes qu’elle travaille avec des gestes vifs mais aussi dans son refus d’enfermer son travail

 

 

Rendez vous le 24 Juin à partir de 18H pour découvrir toute l'exposition de Mélani Molina

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Que suerte suerte!! Me encantan estas pintoras de Mélanie. Estoy segurra que sera une grande exposicion! Que viva el flamenco y que viva Reservoart, La Galeria de en Nouméa!<br /> <br /> <br />
Répondre